Hôtel Restaurant Abriès Queyras

Autres sports de glisse dans le Queyras

Ski de rando

 

Vous trouverez votre bonheur dans le massif du Queyras : de 1500 m à 3000 m : du grand ski, de la découverte tranquille, des pentes raides...faites vous plaisir !

Nos partenaires peuvent vous guider !

Cascade de glace

 

A vos piolets et crampons : deux sites de cascades de glace naturels dans le Queyras à Aiguilles (5 minutes en voiture de l'hôtel) ou à Ceillac ( 15 minutes en voiture).

Les deux sites sont accessibles à tous , des initiations sont proposées.

Ski de fond

Le Queyras dispose de quatre espaces nordiques, soit environ 200 km de pistes et itinéraires dédiés à l’ensemble des activités nordiques
De quoi satisfaire aussi bien, les débutants, les amateurs que les pratiquants les plus avertis !


Chaque espace nordique vous propose un plateau d’initiation ainsi que des pistes pour débuter sur la neige en ski, en raquette, à pied, en luge … afin de permettre à chacun de découvrir les activités nordiques en toute facilité.
 

Chien de traineaux

Les balades et randonnées en chiens de traîneaux sont accessibles à tous, Initiation à la conduite de traîneaux sur la route du col Agnel, un des plus hauts d'Europe – 2740 m d'altitude, du mythique col d'Izoard ou de la vallée du Haut-Guil.
Découverte de l'attelage nordique sous le soleil des Alpes du sud, promenades randonnées, stages adultes et enfants.

 

Raquettes

 
Le massif du Queyras se prête particulièrement bien à la pratique de la randonnée en raquettes. Seul, ou en présence d'un accompagnateur, les raquettes sont la possibilité d'accéder aux multiples facettes de la montagne : faune, géologie, propriétés de la neige n'auront plus aucun secret pour ceux qui évolueront au sein du parc naturel régional du Queyras.
En images...
  • Village de saint-Véran
  • Paysage à couper le souffle
  • A la découverte des lacs de montagne
  • Villages authentiques
  • Département des Hautes-Alpes
  • Paysages exceptionnels